Accueil > Projets et Règlements > Projets et règlements

Projets et règlements

Établissement catholique d’enseignement général, notre Projet éducatif et pédagogique prévoit de préparer nos élèves à l’enseignement supérieur tout en étant attentif à la personne de chacun. Nous veillons aussi à faire des jeunes qui nous sont confiés des hommes et des femmes capables d’une analyse critique du monde qui nous entoure et d’un engagement citoyen.

Le Conseil de participation, qui rassemble des représentants des différents acteurs de la communauté scolaire, élabore tous les 3 ans un Projet d’établissement dont il évalue régulièrement la mise en œuvre. Celui-ci concrétise des priorités du projet éducatif et pédagogique déterminées par l’ensemble de la communauté scolaire.
Un de nos objectifs est de rendre l’élève acteur de son apprentissage. Le Règlement général des études informe du rôle du Conseil de classe, des méthodes d’évaluation, critères de réussite, types d’attestations délivrées, …

Notre Règlement d’ordre intérieur précise les règles du « vivre en harmonie aux DDM en 1ère et 2ème et vivre en harmonie en 3ème-4ème-5ème et 6ème. Il a pour but de garantir au sein de l’établissement un climat propice au travail et de veiller au respect de tous les acteurs de la communauté scolaire.

Avec l’Institut Sainte-Marie et l’Ecole du Bonheur, l’Institut des Dames de Marie fait partie du Pouvoir Organisateur Centre d’Enseignement Dames de Marie-Vergote a.s.b.l.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © styleshout sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License
Institut des Dames de Marie | Rue Vergote, 40 1200 Woluwé Saint-Lambert | Tel.: 02/743.27.90 Fax : 02/732.69.30